Tendances du marketing par e-mail B2B que vous devez connaître en 2024
Tendance du marketing par e-mail
Le courrier électronique reste l’un des moyens les plus efficaces de communiquer avec vos clients, et cela ne changera pas en 2024. On compte 4 milliards d’utilisateurs quotidiens de courrier électronique (ce chiffre devrait atteindre 4,6 milliards d’ici 2025) et une enquête auprès des utilisateurs actifs de courrier électronique a montré que 59 % des décisions d’achat des consommateurs étaient influencées par les courriers électroniques marketing. En outre, plus de la moitié d’entre eux ont déclaré effectuer des achats à partir de courriers électroniques marketing au moins une fois par mois.
Pour les spécialistes du marketing B2B, le courrier électronique est un moyen essentiel de nouer des relations avec les clients et les prospects. Et comme de nombreuses entreprises opèrent dans des environnements distants ou hybrides, le courrier électronique est encore plus important. Si votre entreprise fonctionne uniquement en ligne, vous devez être prudent car les plateformes de médias sociaux peuvent disparaître ou modifier leurs algorithmes à tout moment, ce qui pourrait interrompre votre connexion avec votre public. Contrairement aux plateformes de médias sociaux, le courrier électronique est un canal propriétaire qui offre un moyen fiable d’atteindre et d’engager votre public, même lorsque d’autres plateformes tombent en panne ou perdent en popularité. Les tendances
du marketing par courrier électronique B2B en 2024 continueront sur la même voie que les années précédentes, avec un chiffre d’affaires estimé à près de 17,5 milliards de dollars d’ici la fin de 2027. Les e-mails continueront de devenir plus automatisés, d’inclure plus de vidéos, d’être plus personnalisés et plus interactifs.
tableau des tendances du marketing par e-mail
Tendances du marketing par e-mail B2B en 2024
1. Exploitez l’IA pour l’hyper-personnalisation
Les e-mails massifs et impersonnels ne fonctionnent pas. Les e-mails qui utilisent le prénom des personnes obtiennent des taux d’ouverture plus élevés que ceux qui disent simplement « Cher client ». Personnaliser le champ « De » de votre e-mail est également une bonne idée. Assurer la clarté sur l’expéditeur augmente l’engagement ; les e-mails envoyés à partir de comptes personnalisés Plomb spécial ont des taux d’ouverture plus élevés que ceux envoyés à partir d’une adresse « sans réponse ».
Mais ce ne sont là que les bases. La personnalisation ne doit pas s’arrêter aux prénoms et aux signatures. Chaque aspect des e-mails que vous envoyez doit être personnalisé pour le destinataire.
Grâce aux progrès de l’intelligence artificielle, la personnalisation du marketing par e-mail peut aller au-delà de l’utilisation du prénom du destinataire. L’IA peut aider à adapter le contenu, les recommandations de produits et les heures d’envoi aux préférences individuelles.
En fonction de l’historique des interaction
L’une des tendances les plus marquantes est l’intégration d’outils d’IA pour la création de contenu dynamique et l’analyse prédictive, qui améliorent toutes Roskapostikansion välttäminen: kattava opas eux la personnalisation.
Créez des lignes d’objet d’e-mail réfléchies et personnalisées qui sont pertinentes pour vos abonnés. Il est important que la ligne d’objet donne à vos lecteurs une idée du contenu de votre e-mail. Évitez d’utiliser quelque chose d’accrocheur qui tente simplement d’inciter les gens à ouvrir vos e-mails. Personne n’aime être trompé.
Assurez-vous également que votre liste de diffusion est segmentée. Cela vous permet de rédiger des textes qui répondent alb directory aux besoins spécifiques de chaque segment, plutôt que d’utiliser des textes impersonnels et généraux.